La Semi de Blanquefort devient Vilogia

A compter du 1er octobre 2016, la Semi de Blanquefort est devenue Vilogia S.A à l'issue de la démarche de fusion engagée entre les deux structures, il y a un an. Conforméments aux engagements pris, Vilogia SA, reprend la gestion des 762 logements et poursuit les opérations engagées sur la commune de Blanquefort.

Implantée depuis 3013 sur le territoire de Bordeaux Métropole avec le rachat de la SAEMCIB de Bègles, Vilogia S.A a remporté en septembre 2015 la consultation menée par la Municipalité de Blanquefort portant sur le rachat de la Semi, Sem Immobilière de la Ville qui gérait 762 logements sociaux sur la commune. Vilogia en est devenue l'actionnaire majoritaire en février 2016. Après le rachat effectif des parts de la Ville de Blanquefort en juin 2016 et l'approbation de l'autorité préfectorale, la Semi debient Vilogia le 1er octobre 2016.

A l'occasion de cette fusion, Vilogia S.A réaffirme les engagements pris :

- Le maintien de l'emploi et des conditions de travail des collaborateurs de la Semi

- le maintien de la qualité de service rendu aux locataires. Vilogia, groupe adossé à un patrimoine locatif de plus de 65 000 logements, s'appuie sur un savoir-faire reconnu en matière de gestion locative. L'agence située à Blanquefort continue d'être ouverte au public.

- La poursuite des opérations engagées sur la commune de Blanquefort. Trois opérations acquises en Vente en Futur Achèvement (86 logements au total) sont en cours de construction

Ce nouveau rachat de patrimoine accélère l'implantation de Vilogia sur Bordeaux Métropole. Vilogia qui gère désormais localement un patrimoine de près de 2 200 logements multiplie les projets pour proposer une offre de logements adaptée à la demande dans les secteurs tendus de la métropole bordelaise. Avec son équipe locale, Vilogia développe des solutions-logements diversifiées afin de répondre aux attentes des collectivités locales et des habitants. des Programmes sont en chantier ou à l'étude à Bordeaux, Bègles, Blanquefort, Eysines, Talence et Villenave d'Ornon. Vilogia se positionne également sur des opérations d'aménagement complexes en qualité d'ensemblier sur des sites clés comme Quai de Brazza.